Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Fermer

Dell cherche à relever son offre sur son action-reflet
information fournie par Reuters 13/11/2018 à 19:58

DELL CHERCHE À RELEVER SON OFFRE SUR SON ACTION-REFLET

DELL CHERCHE À RELEVER SON OFFRE SUR SON ACTION-REFLET

NEW YORK (Reuters) - Dell Technologies sollicite des banques d'investissement pour augmenter le cash de son offre de 21,7 milliards de dollars (19 milliards d'euros) de rachat d'une action-reflet (tracking stock) liée à sa participation dans VMware, ont rapporté mardi des sources au fait du dossier.

Plusieurs actionnaires, dont l'investisseur activiste Carl Icahn, avaient annoncé qu'ils déclineraient cette proposition, transférant selon eux trop de valeur aux propriétaires de Dell, son fondateur Michael Dell et la société de capital-investissement Silver Lake.

Le rachat de l'action-reflet permettrait à Dell de revenir de facto en Bourse à Wall Street sans passer par une introduction classique mais pour cela il faut qu'une majorité des souscripteurs à l'action-reflet approuvent cette proposition.

Dell avait émis l'action-reflet en 2016 dans le cadre du rachat du spécialiste du stockage informatique EMC, alors propriétaire de 81% de VMware, pour 67 milliards de dollars. Ne disposant pas de la trésorerie nécessaire pour financer la totalité de la transaction en numéraire, Dell avait eu recours à ce montage pour éviter de s'endetter davantage.

Jusqu'à présent Dell proposait 109 dollars en numéraire pour chaque action-reflet, ce qui représentait jusqu'à neuf milliards de dollars au total, le solde devant être payé avec 1,3665 action ordinaire de catégorie C de Dell pour chaque action reflet. Cela équivaut à un rapport numéraire/titre de 41/59. Dell a également dit vouloir utiliser un dividende spécial de VMware pour financer la part de neuf milliards de dollars.

Les parties sont proches d'un accord, ont indiqué les sources.

Le fabricant d'ordinateurs espère conclure les négociations avec les propriétaires des actions-reflet et présenter une nouvelle offre dès cette semaine, ont-elles ajouté.

Les négociations ont porté sur une valorisation de l'action-reflet entre 120 et 130 dollars mais aucune décision finale n'a été arrêtée, ont précisé certaines des sources.

L'action reflet se traitait autour de 100 dollars mardi matin à Wall Street.

Dell et Silver Lake n'ont pas souhaité commenter ces informations.

(Liana B. Baker et Greg Roumeliotis; Catherine Mallebay-Vacqueur pour le service français, édité par Wilfrid Exbrayat)

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Montage photo montrant le président brésilien Lula (gauche) à Brasilia le 29 janvier 2025, et le président américain Donald Trump dans le Bureau ovale de la Maison Blanche, à Washington, le 10 février 2025 ( AFP / EVARISTO SA                   )
    information fournie par AFP 09.07.2025 23:45 

    Le Brésil est devenu mercredi la cible inattendue de l'offensive douanière de Donald Trump, au nom de la défense par Washington de l'ex-président Jair Bolsonaro, jugé pour tentative de coup d'Etat. Le géant d'Amérique du Sud est venu s'ajouter à la vingtaine de ... Lire la suite

  • Wall Street en hausse après les 'minutes' de la Fed
    information fournie par Reuters 09.07.2025 23:38 

    par Sinéad Carew et Pranav Kashyap La Bourse de New York a fini en hausse mercredi après la publication du compte-rendu de la dernière réunion de la Réserve fédérale (Fed) montrant que la banque centrale américaine entendait toujours baisser ses taux d'intérêt ... Lire la suite

  • Des gens dorment dans la rue après une série de séismes, à Palin, au Guatemala, le 9 juillet 2025 ( AFP / JOHAN ORDONEZ )
    information fournie par AFP 09.07.2025 23:25 

    Le bilan de la série de séismes qui ont secoué le Guatemala mardi s'est alourdi, passant à quatre morts mercredi après la découverte du corps d'un adolescent enseveli par un glissement de terrain. Les séismes les plus forts ont atteint, mardi après-midi, une magnitude ... Lire la suite

  • Cinq chefs d’État africains à la Maison Blanche : vers un nouveau chapitre ?
    information fournie par France 24 09.07.2025 23:24 

    Cinq chefs d’État africains sont accueillis à la Maison-Blanche pour un sommet de trois jours. Les présidents du Liberia, du Sénégal, de Mauritanie, de Guinée-Bissau et du Gabon ont été invités pour cette rencontre centrée officiellement sur des questions commerciales. ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...